samedi 4 octobre 2014

L'origine du blog "Cheveux au vent"

"Si tu veux me faire un cadeau, écris sur mes coupes énergétiques, m’intime Annie, mon amie coiffeuse, le soir de ses 50 ans. La nuit, je rêve que je vogue sur les cheveux des femmes coiffées dans son salon. Mises bout à bout, les mèches longues et ondulées forment des vagues qui me portent de l’autre côté de la Méditerranée, où je suis née. Pour peindre la houle d’ébène, la toison bleue qui me ramène aux origines, j'appelle ma complice, la dessinatrice Elsie.
“ Rien n’arrête la force des rêves” me souffle-t-elle quand je lui raconte mon étrange traversée. C’est sur cette brise d’amitié qu’est né  “Cheveux au vent”. Un blog qui mêle la soie, la mémoire, la poésie et l’histoire des boucles d’ici et d’ailleurs. Dans le sillage des coiffeurs, des écrivains et des artistes, des thérapeutes, des ethnographes et des mystiques qui passent ce fil de l’âme au peigne fin"

Catherine, 17 novembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire