samedi 11 juillet 2020

Rémi et sa barbe de Robinson


 

-  Dis moi sincèrement Catherine, comment me trouves- tu avec la barbe ?

-  Masculin, posé, un brin plus sérieux mais séduisant !


Durant la pandémie mon cousin Rémi a décidé de jouer les Robinson.


« Le confinement a été mon île déserte. J’ai fait le pari de me laisser pousser la barbe jusqu’à la fin de l’épreuve sans en connaître la durée. J’ai même débordé le délai et l’ai conservée jusqu’au rendez-vous de pose avec Elsie.  Un rendez-vous via Zoom, muet pour cause de connexion défectueuse de ma part. Un moment hors du temps, suspendu au poil des brosses et pinceaux de ton amie peintre. Lorsqu’ Elsie, la séance achevée, m’a montré mon portrait à travers l’écran, je suis resté sans voix tant je l’ai trouvé réussi. Cela tombait bien puisqu'il n'y avait pas le son.

Désormais, je porte une barbe poivre et sel, mais mon barbier trouve les blancs si bien répartis qu’il affirme qu’on pourrait croire que c'est le résultat d'une teinture. Est-ce le pouvoir du portrait, le regard du barbier ? Toujours est-il que j’ai conservé ma barbe après le déconfinement et décidé de l’apprivoiser. Désormais, je la taille court, je la coiffe en parlant, elle fait partie de ma personne  ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire